top of page
Rivière.png

Comprendre le vivant

Nous vivons grâce à la nature, protégeons là !

Le jeu est résolument éducatif car entièrement paramétrable. Les enfants déterminent eux-mêmes les actions du jeu. Cette réflexion préalable leur permet d'appréhender des notions de développement durable. Ils construisent concrètement la notion de vivant, et comprennent en quoi des actions écologiques peuvent aider à protéger notre planète, sa faune et sa flore.

Apprendre la biodiversité

Le jeu est complété par des expériences concrètes (démarches d'investigation, visites de sites naturels…) Les enfants comprennent la biodiversité, s'approprient le milieu dans lequel ils évoluent et transposent directement dans le jeu tout cet apprentissage.

Éco-citoyen après 6 ans

Les plus grands apprennent à comptabiliser en utilisant un tableur à analyser, déduire, mesurer les progrès effectués par leur école au cours de l'année. Ils sont à l’initiative de rencontres pour trouver des facteurs d’amélioration.

Éco-citoyen dès 4 ans

Les plus jeunes s'approprient les actions éco-responsables en dessinant eux-mêmes les pictogrammes du jeu. Ils construisent des notions mathématiques en comptant le nombre de leurs actions (les leurs, celles de leur groupe ou même de leur classe), en comparant les scores d’une semaine sur l’autre (plus, moins, autant)

Rivière.png
Papa Kilian.JPG

Papa de Kilian

Bonjour, je suis le papa de Kilian. En tant qu'électricien, je dois avouer que j'aime beaucoup le jeu SOS planète, car depuis nous n'avons plus à lui courir après pour qu'il éteigne la lumière :-)

bottom of page